Regarder le monde avec tendresse et simplicité, comme un enfant face à la nature...

le site du Cotylédon: www.maia-thibault.com
page facebook du Cotylédon
l'association Anémochorie: anemochorie.blogspot.fr

Si vous désirez recevoir les photos par mail, inscrivez vous ici:
(pensez ensuite à vérifier dans les courriels indésirables afin de confirmer l'inscription...)

Follow by Email

30 juin 2016

Créatures et merveilles - 30 juin -

J'ai envie de terminer ce (petit) mois consacré aux petites bêtes, avec une photo certes peu esthétique, mais dont le sujet m'a étonné!
Peut-être le saviez-vous...?
Pour ma part, j'ai découvert que l'opercule de certains escargots (à la différence de l'épiphragme, qui est temporaire et composé de mucus sec)  était également spiralé!
Ici, il pourrait s'agir de l'élégante striée (ou Cyclostome élégant), mais je suis loin d'être une experte...
La prochaine fois que vous en verrez, observez-le "en marche", car ce petit escargot pointu à une trompe étonnante!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Photos non libres de droit. La reproduction et distribution des images publiées sur ce blog ne peut s’effectuer qu’avec l'accord de l'auteur.